Mon parcours

Je suis née au Caire en Égypte.

J’ai commencé mes études à l’American University of Cairo (AUC) en anthropologie et psychologie. Je suis diplômée d’un Master en Psychologie Clinique de l’Université Paris-7 (Paris-Diderot).

De par mon intérêt pour la psychanalyse et l’ethnologie, j’ai participé au séminaire de l’ethnopsychanalyste Georges Devereux et aux travaux théoriques et cliniques du séminaire de Marie-Cécile et Edmond Ortigues, auteurs de «L’Oedipe Africain» et de «Comment se décide une psychothérapie d’enfant».

J’ai exercé en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute dans différentes institutions: club de prévention, foyer d’accueil pour femmes exposées aux violences conjugales, hôpital de jour pour enfants psychotiques et autistes, centre médico-psychologique (consultations d’enfants, d’adolescents et de familles).

J’ai effectué un travail d’expertise professionnelle, sur trois ans, dans le cadre d’un programme de l’UE en Libye: soutien et formation de médecins et de psychologues libyens auprès d’enfants atteints du VIH.

Mes autres formations
– Formation au psychodrame psychanalytique “CEFFRAP”.
– Formation à la Relaxation psychanalytique : “Association de relaxation psychanalytique Sapir”.